Fête de la TOUSSAINT


"Ce sont les saints ! Ce sont les amis de Jésus ! Ce sont les plus heureux qui ont foulés la terre ! Ce sont les hommes de la joie parfaite ! Ce sont ceux qui peuvent dire tous les jours : ‘Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ en moi !’ ou comme disait notre chère Mère Teresa de Calcutta : « La vie est un combat : remportez-le ! "

Les plus heureux !

            Quel est cet homme qui se laisse volontiers humilier car il sait qu’il n’y a pas de plus grande gloire que celle de ressembler au Christ Crucifié ?
            Et qui est cet autre qui se laisse dépouiller de ses biens, sachant que moins il en a, plus riche il est aux yeux de Dieu ?
            Il y a aussi cette femme qui se dépense sans compter pour soigner, soulager, aimer, éduquer, sans rien vouloir en retour, car ses yeux sont déjà tournés vers le monde de la Charité : Le Ciel.
            Nous pouvons encore découvrir cette légion de contemplatifs qui, sans cesse, jour et nuit, veillent dans les monastères, les collines, les ermitages, les chambres, ces amoureux de Dieu qui nous révèlent notre soif d’infini. Pour eux, le temps doit être vécu en vue de l’éternité, donc tout est pour Dieu, en Dieu et avec Dieu.
            Et ceux-là qui scrutent la sainte doctrine, se plongent dans les Ecritures, cherchent sans cesse le Visage de l’Amour par la Vérité, qui se consacrent à la Vérité qui libère, vivant de la science de l’Amour ?
            Connaissez-vous peut-être ces parents qui enfantent pour le monde des hommes et pour le monde de Dieu, qui pleurent pour semer de nouveaux enfants pour l’Eglise, qui s’aiment jusqu’au bout comme le Christ a aimé Son Eglise ?
            Et ces prêtres qui s’offrent tous les jours avec la seule victime sans tâche, qui se laissent manger pour nourrir tant d’âmes, qui sont des instruments d’un pardon divin qui ne se laisse jamais vaincre ?
            Et toute cette foule de persécutés pour la foi heureux de souffrir pour Dieu, heureux de se fatiguer pour le Royaume, heureux d’avoir versé le sang avec l’Agneau, heureux d’être épouses de l’Epoux Vierge, heureux, heureux de tout perdre par Amour pour Lui…
            Peut-être avez-vous déjà vu cette multitude de missionnaires qui prêchent, prient, qui annoncent à temps et à contretemps, passionnément, joyeusement, follement, qu’il est possible d’être ami de Dieu et que le Royaume est déjà parmi nous ?
            Ce sont les saints ! Ce sont les amis de Jésus ! Ce sont les plus heureux qui ont foulés la terre ! Ce sont les hommes de la joie parfaite ! Ce sont ceux qui peuvent dire tous les jours : ‘Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ en moi !’ ou comme disait notre chère Mère Teresa de Calcutta : « La vie est un combat : remportez-le ! »
           

Daniel Ramos
Missionnaire de la Communauté Salam en France

Nenhum comentário:

Postar um comentário